Comment pimenter sa sexualité ?

Comment pimenter sa sexualité ?

5 idées pour plus de saveurs et d’intensité dans ta vie intime avec la plaisirologie

Toi aussi tu cherches à renouer avec l’intensité des sensations lorsque ton corps rencontre celui de ton/ta partenaire ?

C’est parfait, tu es au bon endroit 😉

Voici notre top 5 pour accentuer les saveurs dans ton intimité :

  1. Faire acte de présence

Savais-tu que 67% des couples touchent plus leur téléphone que leur partenaire. Nous sommes ensemble mais passons plus de temps sur nos écrans, que ce soit dans le canapé devant cette série que nous regardons le soir, qu’au lit.

Il est donc indispensable de créer des moments où les téléphones sont mis en mode avion et où vous êtes vraiment présents l’un avec l’autre. Cela permet de nourrir une meilleure communication donc relation donc intimité globale.

  1. S'embrasser avec la langue

Au début d’une relation, nous passons notre temps à nous embrasser, à nous goûter…Puis, au bout de 6 mois, un an, nous en venons à moins y mettre d’intensité. Les smacks sont de plus en plus présents et bien qu’ils soient ultra mignons et le signe d’une routine établie, c’est important de continuer à cultiver de véritables french kiss au quotidien. Nous ne te demandons pas de faire la machine à laver avec ta langue et celle de ton/ta partenaire mais de vraiment passer du temps à croquer l’autre avec ta bouche ! C’est aussi bon que le yoga du visage pour tonifier les muscles du visage, ça renforce l’immunité et ça fait du bien au corps grâce à toutes les sensations agréables de goûter l’autre.

One french kiss a day keep the docto away !

  1. Se frotter l'un contre l’autre

C’est aussi quelque chose que nous avons tendance à faire beaucoup en début de relation. Se chauffer un peu tout le temps, n’importe où et donc à travers les vêtements. Avec la routine, nous en venons à solliciter majoritairement le corps de l’autre quand il est nu ou en pyjama quand c’est l’heure d’aller dormir. Alors que se teaser à travers les vêtements permet de créer plus d’anticipation, de moduler les sensations avec les frottements de tissus contre la peau et surtout de retrouver du jeu !

  1. Se doucher ensemble

Même si tu te douches peut être déjà avec ton/ta partenaire, souvent, c’est plus un moment de rigolade ou de quotidien, sans forcément y ajouter une touche de sexy. Peut être que tu peux instaurer une douche sexy par semaine où le jeu va être de se provoquer légèrement sans pour autant faire l’amour. Le fait de jouer avec ses désirs mutuels sachant que nous n’allons pas goûter au fruit défendu rajoute de l’excitation. C’est exactement cela que nous voulons pour intensifier ta vie intime. Et quand vous allez vous adonner à du sexy time quelques heures plus tard, ça fera boum !

  1. Chuchoter à l’oreille l’autre

Une de mes techniques préférées ! Le chuchotement donne l’impression d’un secret, de quelque chose qui ne vous appartient qu’à tous les deux. Chuchote des compliments, ce à quoi tu penses quand tu le/la vois et si consentement il y a, de glisser des mots coquins qui te font fantasmer. C’est un bon moyen de réchauffer l’atmosphère et d’ajouter de la sensualité dans le quotidien.

Pour découvrir la plaisirologie, tu peux dans un premier temps réserver la séance découverte gratuite, avec Sarah Zerbib, psychologue clinicienne et plasirologue.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.