A l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, Règles élémentaires a organisé la première (et on espère pas la dernière !) édition du Festival Sang Gêne. Un événement qui s’est tenu du 27 au 29 mai au Pavillon des Canaux, à Paris. L’objectif était de rassembler des acteurs divers : sage-femmes, penseurs, associations humanitaires, auteur.trices, journalistes, comédien.nes, DJ … (et nous !) , pour parler de précarité menstruelle et de menstruations .
AVEC GRAND PLAISIR nous avons accepté l’invitation, et accompagnés par Camille Giry, Emanouela Todovora, Adélaïde Barat-Magan, Caroline Briant, Eléonore Arnaud, et Endolorix, nous avons réfléchi, discuté, débattu pour comprendre l’influence des mots et savoir comment parler des règles pour les changer.
Un moment riche, fait de partages, d’échanges, de rencontres. On a pu vous y croiser en chair et en os, et autant vous dire que ça nous a fait énormément de bien !
On VEUT encore des événements centrés sur les règles, on VEUT continuer à parler pour briser les tabous ! Tellement hâte d’avoir notre lieu pour vous y accueillir !