Journées de lutte pour les droits des femmes, de lutte mondiale contre l’endométriose, le mois de mars fut LE moment de célébrer un bien-être menstruel durable, sexy et inclusif.
Dans ce magnifique tiers lieu culturel et féministe, on a inauguré cette journée avec une conférence d’Elise Thiébaut sur les droits de la personne menstruante pour engager une véritable révolution menstruelle.
Pendant ce temps, démarrait le pop-up store dédié au bien-être intime et menstruel avec toute une gamme de produits pour nos règles : culottes menstruelles, tangas menstruels, serviettes lavables, cups, produits apaisants naturels, cures contre le SPM, tisanes bio, gummies pour soulager tous les maux liés aux règles… On présentait même des bijoux éthiques pour se reconnecter à son cycle… !
Ce fut l’occasion pour nous de rencontrer EN VRAI nos marques partenaires, ainsi que nos spécialistes.
Dans l’après-midi, Juliette Delivertoux (naturopathe) et Lisa Scemama (sophrologue) ont pu faire des consultations gratuites pour aider et conseiller des femmes atteintes de troubles menstruels ou de pathologies gynécologiques comme l’endométriose par exemple.
Et enfin, on a invité l’association Soie Rouge à venir animer un atelier de couture solidaire. Les bénévoles présents ont appris à coudre des serviettes lavables qui ont été redistribuées à des personnes en situation de précarité menstruelle.